ProCROSS est une méthode d'élevage développée par Coopex Montbéliarde et VikingGenetics. Plus d'information sur Procross.info

Nouveautés PRINTEMPS 2021
+9% de profit
Etude de l'université du Minnesota
HONBORG
NOUVEAUTE VIKING RED
VR VARIO
Incontournable en croisement 3 voies
PITTSBURGH
Incontournable en Montbéliard
Actualité

Résultats de l'Université du Minnesota, validés et publiés par le Journal of Dairy Science

(15/03/2021)

10 ans, c'est la durée de l'étude menée par l'Université du Minnesota comparant les croisées ProCROSS aux holsteins. Publiée en juillet dernier, cette étude conduite par le Professeur Les Hansen la plus importante jamais réalisée sur les croisements laitiers. Elle porte sur près de 3500 vaches laitières comparant les vaches ProCROSS et les Holsteins dans les mêmes conditions d’élevage.
Cette étude est désormais terminée et publiée. Elle se conclue de la plus belle des manières avec la validation des résultats par la plus prestigieuse des revues scientifiques Américaines, le Journal of Dairy Science. Cette revue a confirmé les résultats exceptionnels des vaches ProCROSS.
Les ProCROSS sont des vaches plus saines et plus fertiles, qui nécessitent moins d’attention et de soins, pour une rentabilité globale (journalière et carrière) accrue : +9% de profit journalier avec les croisées ProCROSS qu'avec les holsteins.

Ces résultats s'expliquent par une addition de facteurs positifs à savoir :
+10 points de conception en 1ère IA
-26% de frais vétérinaires,
+8% d'efficacité alimentaire,
+147 jours de production,
+16% de revenus grâce à la valorisation des vaches de réforme,

Les croisées ProCROSS sont des vaches plus saines et plus fertiles, qui nécessitent moins d’attention et de soins, pour une rentabilité globale (journalière et carrière) accrue. Elles n'ont jamais aussi bien mérité leur slogan : 
EFFICACITE / TRANQUILLITE / RENTABILITE

Pour visualiser les résultats de l'étude de l'Université du Minnesota, https://www.ansci.umn.edu/sites/ansci.umn.edu/files/procross_10-year_stu...

Retour