ProCROSS est une méthode d'élevage développée par Coopex Montbéliarde et VikingGenetics. Plus d'information sur Procross.info

Nouveau catalogue - Automne 2022
11 Taureaux VikingRed | 7 Taureaux Montbéliards
La sélection ProCROSS - VIKING RED
11 taureaux disponibles
4 nouveaux taureaux VikingRed
Nouveauté VikingRed
VR UPPURA
CAP SUR LA RENTABILITE
Offre Montbélliarde
Taureaux spécialement sélectionnés pour le croisement
Actualité

Ils en parlent : L'élevage Ola Gård (Suède)

(28/04/2022)

Ola Gård : Un élevage ProCROSS suédois de 420 vaches

Ola Gård est une ferme laitière et un producteur de viande biologiques situés à l'extérieur d'Uppsala, en Suède, dirigé par Lasse et Sölvi. Le troupeau est composé de 420 vaches et 70 bœufs.

Après s'être lancés dans l’aventure en 2012, ces derniers sont convaincus que le croisement ProCROSS est idéal pour eux en tant qu’éleveurs bio. Leurs vaches parcourent jusqu’à 2 km chaque jour pour aller au pâturage. Les changements les plus importants qu'ils ont remarqué sont que les vaches ProCROSS sont en bien meilleure santé et sont efficaces au pâturage.

"C'est au pâturage que les animaux ProCROSS donnent le meilleur d'eux-mêmes"

Ils ont également remarqué que leurs vaches croisées ont une meilleure efficacité de conversion des aliments comparé à leur ancien troupeau Holstein. Le croisement ProCROSS a par ailleurs amélioré la santé générale du troupeau : une forte diminution des mammites, le vêlage est plus facile et les veaux nouveau-nés sont plus forts. 

Actuellement, le troupeau est composé de 420 vaches et environ 70 bœufs y sont élevés par an. Avant de commencer avec le ProCROSS, seul le lait était produit à la ferme. Le croisement ProCROSS associé au pâturage de la ferme leur a permis de développer en parallèle la production de viande "Si ce n'étaient pas des ProCROSS, nous n'aurions pas élevé de bovins viande".

Retour