ProCROSS est une méthode d'élevage développée par Coopex Montbéliarde et VikingGenetics. Plus d'information sur Procross.info

VR VIKTOR, nouveau, un taureau complet
semence sexée et conventionnelle
Les croisées, des vaches sans souci qui passent inaperçues
Ils en parlent
Nouveautés printemps 2019
VR WILD, le champion des taux !
semence sexée et conventionnelle
ProCROSS, plaidoyer en 5 actes
Etude menée à la ferme des 1000 vaches
VR FANOF P, taureau sans corne
semence sexée et conventionnelle
Actualité

Ferme des 1000 vaches, ils parlent de leurs croisées dans l'éleveur laitier

(17/01/2019)

Le numéro de l'Eleveur laitier de janvier 2019 consacre un article à la ferme des 1000 vaches et son expérience avec les croisées ProCROSS. A cette occasion, on devouvre que les croisées sont des vaches sans souci qui passent inaperçues.

L'expérience a début en 2010/2011 et après 7 ans d'utilisation, les croisées s'y confirment comme des vaches plus rustiques et Michel WELTER, gérant de la ferme d'ajouter : "c'est sur une carrière et en intégrant tous les éventuels maux depuis la naissance qu'il faut juger de la performance d'une laitière". Justine Lepointe, la jeune chef d'élevage d'ajouter : "les croisées sont plus rustiques,..., moins sujettes aux boiteries. Elles ont globalement moins de problèmes de santé et coûtent moins cher en soins vétérinaires. Elles perdent nettement moins d'état après vêlage, reviennent plus vite en chaleurs avec une meilleure réussite à l'insémination artificielle." 

Article à lire ci-dessous ou à visualiser ici.

 

 

 

Retour